Le Premier Conseiller de l'Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Tchad Monsieur Todd C. HOLMSTROM s'est rendu à l'Hôpital Général de Référence Nationale (HGRN) le jeudi 01 septembre 2011 pour une visite de prise de contact et de courtoisie.
En compagnie de Chef de Centre de santé de l'ambassade Monsieur Fleming SCOTT et du représentant de Lion’s Club le Député Idriss N’DELE, le Premier conseiller a été accueilli par Dr N’Gariera RIMADJITA, Directeur de l'établissement et son staff.
Le Premier conseiller a, à cette occasion, visité le Service d’Ophtalmologie de l'hôpital où il s'est enquis des moyens et des conditions de travail. Des explications lui ont été fournies par les Chefs de service, Dr Djadaa et Dr Dezoumbé ainsi que le Directeur sur les prestations du service, les équipements et les ressources humaines dont dispose l'hôpital.
Après quelques échanges avec le staff de la Direction, les hôtes ont été reçus à la salle d'honneur de l’HGRN et c'était l'occasion pour le Directeur de l’hôpital de faire un exposé de présentation de l'établissement.
Il a ainsi retracé l'historique de cet établissement spécifique de santé au Tchad et rappelé le long compagnonnage des amis du Tchad tel que la France et autres partenaires bilatéraux dont le fleuron de coopération en matière de santé est l'HGRN.
Le Directeur de l’HGRN a insisté sur la nécessité de relancer la coopération entre les services de santé des Etats Unis et celui de l’HGRN et a mis un accent particulier sur la formation et le perfectionnement du personnel technique et soignant. Ainsi que l’assistance et l’appui dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de l’énergie solaire.
Le Premier Conseiller a prêté une oreille attentive à cette plaidoirie du Directeur..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire